Blocage Lille 3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Présidence

2 participants

Aller en bas

La Présidence Empty La Présidence

Message  jambondacier Mar 11 Déc - 19:13

Je ne comprends sincèrement pas ce que fait la présidence de Lille 3. Il n'y a qu'à regarder le site de l'université. Des messages apparaissent, puis certains disparaissent. On appelle à la réouverture de la fac alors que cela n'a jamais été décidé (créant par là-même de nouvelles tensions entre les étudiants bloqueurs et les étudiants contre le blocage, est-ce bien raisonnable ?). Toutes ces contradictions me causent personnellement plus de soucis que le blocage de l'université. Aujourd'hui, le site de l'université est totalement vierge, et nulle véritable information ne transparaît. Je ne comprends pas ces prises de position (pas plus que j'ai compris celles des directeurs d'UFR, qui étaient, semble-t-il, assez contradictoires avec celles du corps enseignant dans sa globalité) et je ne comprends pas à quoi joue la Présidence. Quelqu'un peut-il m'éclairer. Cette question pourrait paraître ironique mais ne l'est pas du tout, je suis véritablement perdu par tant de contradictions et de prises de position illogiques.

jambondacier

Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Présidence Empty Re: La Présidence

Message  Marina Sam 22 Déc - 1:46

Et bien je n'ai pas la prétention de t'éclairer, mais il me semble que pour moi c'est une technique comme une autre, pour faire imploser la population étudiante, et faire que bloqueurs et non bloqueurs se mangent entre eux afin d'éviter un travail pénible ( j'entends l'appel des CRS) pour la direction. Je pense vraiment que Mr Dupas a tenté de résoudre la situation en nous faisant passer pour des irresponsables, incapables de faire tenir un mouvement de protestation, et ce, en faisant le flou dans les esprits.
Mais que faire avec ce genre de comportement? Je commence vraiment à desesperer.
Marina.

Marina

Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2007
Localisation : Lille 3

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum